17 Jun. Dossiers - Environnement : Environnement

 

Voici ce que dit La Ligue...

Dans les années 90, le développement durable est devenu une référence consacrée. Derrière ce terme, trois priorités : l’environnement, la durée et le social, qui font du développement durable un appel à maîtriser le développement, à lui imposer des limites.

Par ailleurs, cette référence au développement durable est aussi l’occasion d’affirmer l’unité du local et du global, la continuité entre les nombreuses pratiques associatives à l'œuvre localement et, au niveau international, les pressions exercées par les citoyens sur les gouvernements.

C'est dans cette perspective que se situe la Ligue de l'enseignement, agissant, sensibilisant, éduquant, s'associant & agrave; d'autres pour faire pression…

Un engagement qui commence par le développement et la diffusion de bonnes pratiques (choix énergétiques, tri sélectif, exigence à l'égard des fournisseurs...) au sein de son réseau et au travers de ses activités. Une démarche qu'illustrent parfaitement le programme et le label CED, Citoyenneté - Environnement - Développement, mis en place par la Ligue de l'Enseignement il y a une dizaine d'années.