14 Sep. Ecole - manifestations : 14/06 fête d'ecole

Fidèle à son rôle de partenaire de l'école publique 'Les Fritillaires'  l'ALCH  participe à la fête d'école. 

La participation de l'ALCH prend essentiellement 2 formes:

- soutien logistique  par le prêt de matériel (refroidisseur, friteuse ...)

- tenue du stand des sarbacanes.  Dans les années 1990 et 2000  la fête se déroulait au Montru , les enfants attendaient le tir à l'arc, maintenant, comme c'est situé dans l'enceinte de l'école , il n'est plus possible de faire du tir à l'arc. Les sarbacanes de l'ALCH ont remplacé les arcs,  et ce stand est apprécié des enfants ... et des parents.

Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain.

  


09 Apr. Ecole - manifestations : Arbre de Noël de l’école publique samedi 15 décembre 2012

« Ils furent heureux et eurent beaucoup  d’enfants » …  c’est ainsi que finissent tous les contes populaires   mais c’estlà que commence, à la Chapelle Heulin,  le spectacle des parents d’élèves.

En effet, la princesse et le prince, plutôt que de se marier tout de suite,  ont choisi de revisiter les contes de notre enfance. Ils ont ainsi croisé le petit poucet, le loup et les trois cochons  et bien d’autres personnages.

Comme chaque année, depuis  l’idée lancée par l’ALCH avec « Le petit roi qui n’arrivait pas à éternuer » ce sont les parents qui confectionnent l’intégralité du spectacle, costumes, décors,  maquillage, scénario, utilisation judicieuse de la vidéo, etc…  

Le spectacle fut  joué 4 fois, pour cause d’étroitesse de la salle Maneyrol, il n’était pas possible de ne faire qu’une séance. Il a été fort apprécié par tous. Les jeunes spectateurs étant particulièrement  réceptifs et réactifs aux invitations des acteurs.  Les plus petits ont très vite compris  qu’un mot pouvait faire que la belle au bois dormant se rendorme…

Et l’Amicale Laïque dans tout cela ?  Comme d’habitude elle a sponsorisé le Père Noel pour les cadeaux  et elle a offert aux enfants le traditionnel goûter qui fut distribué par ses bénévoles.  


13 Jun. Ecole - manifestations : fête de l'école ça démarre

PREPARATIFS DE LA FÊTE DE L'ECOLE :

 

Elle aura lieu sur la journée du samedi 30 Juin, de 10h00 à 17h00. Durant la matinée les classes maternelles présenteront des danses, L'après midi les classes primaire réaliserons des olympiades,

 

La fête est organisé sous l'égide de la FCPE. Divers stands seront ouvert sur place : pèche à la ligne, chambouletout etc..... L'amicale tiendra un stand de sarbacanne,

Côté logistique la municiipalité met à disposition sa sono et l'amicale son bac refroidisseur ainsi que la friteuse. Les frigos de la maison de l'enfance serviront de stockage.